Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passion Escalade et Montagne

Nouvelles coulées de boue dans Wasselonne.

Nouvelles coulées de boue dans Wasselonne.

L'article de ce soir, n'a évidemment rien à voir avec l'escalade et la montagne. Quoique, nous avons interrompu notre séance d'escalade à la salle de Wascalade, quand nous avons eu connaissance de l'ampleur des dégâts des coulées. En tous cas, l'amoureux de la Nature que je suis, ne peut rester insensible à ce nouvel épisode d'inondation qui touche Wasselonne ce soir.

Deux orages ont éclaté simultanément vers les 18h30-19h00 ce soir. L'un au nord, vers Jetterswiller et l'autre à l'ouest vers Romanswiller. Le ciel s'est obscurcit de tous côtés, et d'importantes trombes d'eau se sont abattues sur la ville et les environs.

Le Heylenbach qui coule d'habitude si paisiblement dans la vallée entre Crastatt et Jetterswiller a recueilli des quantités impressionnantes d'eau et de boue, et a déversé le tout à l'entrée nord de Wasselonne. Les flots grossis par le Wiedgraben, drainant les eaux venant de Hohengoeft ont submergé l'aire des gens du voyage et ont passés sous la Nationale 4. En contournant, la déchetterie, ils ont envahi la rue du Heylenbach et à partir de là, la rue de Hohengoeft et toute la partie basse de la ville, jusqu'au centre de secours.

Par ailleurs, la Mossig, saturée par les coulées de boue survenues plus tôt dans l'après-midi à Romanswiller , n'a fait qu'amplifier le phénomène mais par le bas de la ville. Le Heylenbach provenant des hauteurs de Crastatt.

En moins d'une heure, ce torrent a véritablement envahi Wasselonne. Les courants impressionnants de violence, ont déplacé des voitures dans leur course.

Vers la Mossig

Vers la Mossig

Rue du Lieutenant de Sazilly

Rue du Lieutenant de Sazilly

Rue du Heylenbach

Rue du Heylenbach

De nombreuses photos et vidéos circulent sur les réseaux sociaux. BFM TV a même diffusé un court reportage sur la situation à Wasselonne.

Malheureusement les prévisions Météorologiques ne sont pas optimistes pour la journée du mercredi 8 juin. De nouvelles précipitations sont attendues et de nouvelles coulées sont à craindre. Le 29 mai 2016, un premier torrent de boue, moins important, avait déjà inondé la partie haute de la rue du Heylenbach

Courage à ceux qui ont été touchés ce soir.

Published by Phil Troesch - - Intempéries

commentaires

Passion  Escalade et Montagne

La passion de la montagne tout simplement.

Hébergé par Overblog