11 novembre 2011... Tout n'est que grisaille et froidure. Un épais brouillard bas nous empêche de voir le soleil. Partout en Alsace règne une ambiance froide et morose, à l'origine de l'épais brouillard qui étant son emprise sur la région. Partout? Non, car seule la Plaine d'Alsace est concernée. Sur les crêtes vosgiennes, le soleil brille généreusement et résiste à l'envahissante mer de nuages bas.
C'est lors de ce genre de journée, que l'appel des hauteurs me motive le plus.
Echapper à la morosité de la plaine en partant à la recherche du soleil au sommet des Vosges, ce n'est que du Bonheur!!!
11 novembre 2011, '' La quête du soleil", sur le point culminant du Bas-Rhin, le Champ du Feu (1099m)..
Les chaumes sèches du Champ du Feu, avant l'arrivée de l'hiver. Au loin, la nappe de brouillard doit plafonner autour de 950 mètres d'altitude.
En cette fin d'après-midi, l'humidité se fait grandissante et la couche de brouillard gagne en altitude, nous contournons la tour du Champ du Feu et suivons la lisière de la forêt, avant que le sentier ne s'y enfonce.
La brouillard gagne du terrain et commence à se lever entre les sapins. Les rayons du soleil transpercent la brume, et nous assistons à un spectacle magnifique.
Nous avons été au bon endroit au bon moment, et j'ai eu la chance de pouvoir prendre cette ambiance magique et à la fois mystérieuse en photo.
Cartes IGN Top 25 :
- 3617 ET Sainte Marie aux Mines
- 3716 ET Molsheim - Schirmeck - Le Hohwald
Philippe
15/09/2017