La deuxième sortie en falaise pour les grimpeurs de Wascalade,,en compagnie de ceux de Cairns67, est la preuve que "l'alchimie" opère entre les deux clubs.
Une fois de plus, tous les ingrédients étaient réunis pour une séance réussie. Tout était parfait, un soleil radieux, des températures estivales et surtout les membres des deux clubs ont répondu présents en nombre impressionnant. Plus de 20 passionnés de grimpe, dont 9 Wascaladais, sont partis à l'assaut des voies du Mühlberg.
Une grande première pour certains participants (Wascalade), pour lesquels cette sortie représentait le premier contact avec les parois gréseuses.
Une première séance, qui fut à la hauteur de leurs attentes. Bien encadrés et techniquement conseillés notamment par Fred. (Cairns), le magnifique site du Mühlberg a réussi à les captiver.
Sur les faces avant et arrière du Château et la face arrière de la Chapelle, les voies équipées en moulinette ont permis de leur faire découvrir des niveaux du 5a au 6b.
Ce n'est qu'à la tombée de la nuit, une fois les cordes pliées, que l'impressionnante colonne s'est mise en route pour rejoindre le parking de la fameuse épingle sur la route du col de Valsberg.
Philippe 23/05/2017
Première également pour Elisabeth et Maëva. Les Wascaladais sur la face avant du Château (Borsalino 5a).
Le même instant capturé sous deux angles différents. Pas de zinc 6a.