En cette fin de période de brame, quelques cris rauques, se sont encore fait entendre et un combat de daims nous prouve que la période des amours est encore en cours.
Par un superbe soleil, il est bien agréable de se promener dans cet écrin de verdure sur plus de 120 hectares.
Vastes prairies, plans d'eau, rivières, marécages et forêts sont autant d'habitats pour le bien-être des quelques 1500 animaux, qui contrairement aux zoos, y vivent en semi-liberté.
On y observe notamment de nombreux cervidés (cerfs, daims... ), des meutes de loups d'Europe et des loups arctiques, des ours, des lynx, des bisons....
La faune européenne est essentiellement représentée, même si depuis peu des pandas roux l'Himalaya et des gibbons d'Asie du Sud-Est, ont trouvé place à Rhodes.
Avec l'arrivée des pandas roux, le Parc renforce sa volonté de participer à des programmes de reproduction (EEP).
Le parc de Sainte Croix, classé parmi les dix meilleurs sites d'observations du brame du cerf, investit constamment pour présenter des nouveautés aux quelques 230 000 visiteurs annuels...
En projet pour 2018, une "Expédition sauvage" s'annonce avec notamment l'arrivée d'élans du Grand Nord...
Depuis 38 ans, le Parc n'a cessé d'innover et propose des activités diverses et variées :
- nuitées insolites (cabanes dans les arbres, yourtes...)
- sentier pieds nus
- visites nocturnes
Cela faisait bien 4 ans, que nous n'étions pas retournés au parc animalier de Rhodes, et nous avons pu remarquer que le dynamisme des propriétaires est intact.
Les amoureux de la nature, petits et grands, amateurs de photographies animalières, tout le monde y trouvera son compte.
Au coeur de la meute des loups blancs arctiques.
La vallée des ours, permet de les approcher au plus près, en toute sécurité bien-sûr.
Magnifiques couleurs sur le monde des étangs. Les pélicans mais aussi des spatules, des hérons, des grands cormorans, des bernaches, des cygnes ou autres fuligules morillons, sauront éveiller la curiosité de chacun.
Philippe
01/11/2017
Merci de votre visite.