En ce dimanche 25 mars 2018, règne comme un air de printemps sur l'Alsace. Malgré un réveil tardif, je décide tout de même de partir sur les crêtes. Direction le massif du Schneeberg, pour ce qui sera certainement la dernière randonnée dans la neige de cet hiver 2017-2018.
Je me retrouve au-dessus des fermes du Schneeberg, et grimpe dans les lignes de coupe en direction du Baerenberg. Sommet qui me fascine toujours autant. J'adore y randonner, bien souvent en solitaire, pour apprécier la magie du lieu.
Très vite, je passe par des superbes clairières qui m'étaient inconnues jusque là. La neige est encore bien présente, le soleil réchauffe agréablement l'ambiance matinale. La nature se réveille et tout autour de moi les oiseaux chantent.
Plus loin, une succession d'impressionnants et de magnifiques blocs de grès me rapprochent de la crête.
Là, c’est un magnifique spectacle qui se présente à mes yeux. Une vue panoramique sur les principaux sommets qui entourent la vallée du Nideck. Du Petit Katzenberg, jusqu’à l’Urstein, en passant par le Rocher de Mutzig (1009m), le Noll, le Narion et le Grossmann.
En direction du Baerenberg, j’en profite pour m’installer sur une dalle rocheuse et profiter longuement de la formidable vue et apprécier la douceur des rayons du soleil.
Le printemps est bel et bien de retour...
Philippe
12/04/2018
Merci de votre visite et à bientôt.
Un soleil radieux et des températures printanières, à la sortie de l'hiver, ça recharge les batteries..
Courte randonnée, mais ô combien bénéfique pour le moral. Cette luminosité éclatante, et cet environnement naturel vous ressource pour un bon moment...
Cette fois-ci, je tenais mes photos avec un magnifique ciel bleu et lumineux...