Alors que le confinement lié au Covid-19, touche à sa fin, je reprends "ma plume" (...), pour rédiger un article sur ce qui sera une des plus courtes randonnées répertoriées sur mon blog.
Que faire quand on a qu'une heure devant soi et de plus un champ d'action très limité à un rayon d'un kilomètre?
Nous parlerons de balade dominicale, de découverte de nos vergers ou encore de la campagne qui nous entoure. Cela a son charme également!!!
A défaut d'évoluer sur les sommets vosgiens ou sur les crêtes, faisons contre mauvaise fortune, bon coeur.
Une sortie en début de soirée, alors que la plupart d'entre nous est au dîner, il fait bon se promener dans la nature. Certes pas de grands espaces dégagés, pas de chaume, pas de cirque glaciaire, mais une toute autre richesse s'ouvre à nos yeux. Il suffit de se prendre le temps pour s'y intéresser.
Sur le court circuit emprunté, de nombreuses fleurs, ont retenu notre attention. Des fleurs, que, en temps normal, nous ne prenons même pas la peine d'observer...
Le confinement de ce printemps 2020, aura indubitablement changé nos vies.
Apprécier encore d'avantage la Nature à sa juste valeur en fait partie.
Demain, nous serons le 11 mai 2020. Date attendue avec tant d'impatience, jour du déconfinement.
Le COVID-19, n'aura malheureusement pas disparu. Alors, respectez les règles de sécurité, de distanciations et surtout prenez soin de vous mais également des autres.
Merci de votre visite et à bientôt.
Philippe
10/05/2020
P.S : merci à Damien pour les noms des fleurs!
Mais il ne s'agit pas d'adopter la vitesse de l'escargot de Bourgogne, une heure passe trop rapidement.
Au dessus du Wangenberg, les nuages d'altitude perturbent à peine le ciel bleu de ce superbe printemps. Sur le retour, nous en profiterons pour observer d'un peu plus près les nombreuses fleurs qui jalonnent notre parcours.
Salvia pratensis, sauge commune ou sauge des prés, apprécie tout particulièrement les terrains calcaires.